La relaxation évolutive, c'est quoi ?

La relaxation évolutive regroupe différentes méthodes, de la respiration à la visualisation en passant par la sophrologie. La relaxation est un moyen d'entrer en contact avec un état de détente.

Lorsqu'on pratique la relaxation, on apprend à être à l'écoute de son corps, de ses émotions et de son mental. On apprend à calmer le mental et à reprendre le contrôle de ses émotions. On sent ce qui est juste et bon pour soi. 

A qui s'adresse la relaxation évolutive ?

La relaxation s'adresse à tous, adultes, adolescents et enfants. 

J'interviens également en entreprise, au sein d'associations, à l'école et au sein de collectivités.

Les techniques de relaxation proposées

Sophrologie

Méthode psychocorporelle permettant de développer un équilibre entre le corps et l'esprit et d'activer son potentiel. 

Méthode Vittoz

Méthode basée sur des exercices de réceptivité et d'émissivité sensorielle favorisant la présence dans l'ici et maintenant.

Training autogène

Technique d'auto-hypnose basée sur un entraînement personnel et répétitif favorisant un état de bien-être face aux évènements de la vie.

Pleine conscience

Méditation basée sur la conscience de l'ici et maintenant favorisant une qualité de présence à soi et aux autres ainsi que la mise au repos du mental.

Méthode Jacobson

Technique basée sur une alternance de contraction et de relâchement musculaire favorisant la présence corporelle et le juste tonus musculaire.

Pensée positive

Méthode basée sur une reprogrammation de la pensée consciente et non consciente afin d'atteindre des objectifs bien définis.

Yoga Nidra

Aussi appelé yoga du sommeil, c'est une technique de visualisation en relaxation profonde donnant accès à l'inconscient.

Méthode Martenot

Relaxation active basée sur des gestes simples et structurants, à partir de la perception  des sensations et de l'observation de sa respiration favorisant à retrouver son calme intérieur

© 2019 Créé avec Wix.com

    SIRET 844 385 112 00017

  • Aurélie LEGOIX Sophrorelaxation